dimanche 24 avril 2016

Et si je commençais par changer de nom ?

Pour ceux qui me suivent sur ce blog depuis quelques temps, vous devez avoir remarqué que j'ai changé de nom. Et oui ! Je m'appelle désormais Maggy G. Bell... 

Bon, j'avoue, pas tout à fait, mais Maggy, c'est qui je suis au fond de moi. J'ai choisi de me faire appeler ainsi car ce nom regroupe toutes mes initiales et représente l'autre moi, la vraie moi.

"Dans ce cas, pourquoi Bell ?" me demanderez-vous. Pourquoi se faire appeler "cloche" (bell signifie cloche en anglais) ? Il est vrai que dans notre société, traiter quelqu'un de cloche est plutôt péjoratif. Ne dit-on pas d'une personne un peu idiote : "Quelle cloche, celle-là ! Elle sonne creux !"
En ce qui me concerne, j'avoue être ce genre de cloche quelque fois, mais qui ne l'est pas au moins une fois dans sa vie ? Cependant, ce n'est pas la raison de ce nom.

Pour moi, la cloche signifie quelque chose de bien plus profond que cela. La cloche est ce qui, pendant dans siècle, a uni les peuples, les a appelé à se rassembler. C'est par leur usage qu'étaient annoncés les événements, que l'on alertait les gens sur un danger à venir. Aujourd'hui, son utilisation s'est un peu perdue, les sirènes prenant la relève, mais on les trouve encore souvent à côté de portails ou à l'entrée de magasins. Bref, la cloche est une messagère...

Et c'est la vocation de ce blog : porter des messages, partager avec qui le voudra bien mes passions en tant qu'auteur et créatrice dans l'âme, ainsi que mes réflexion en tant qu'amoureuse de la vie et de la terre qui nous accueille.
C'est pourquoi mes articles parleront tantôt de création, et tantôt de mes ressentis, de mon histoire de vie, de mes convictions.

Et bien sûr, ce blog se veut aussi un lieu d'échange, alors n'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Bonne visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

© Copyright
Tous droits réservés